top of page

ÉPILATION LASER

ÉPILATION AU LASER

L’épilation au laser est une indication paramédicale et esthétique. Quand on veut obtenir une épilation définitive, il y a plusieurs méthodes disponibles dont l’épilation au laser, l’épilation à lumière pulsée (lampe flash) et l’épilation électrique. Ces méthodes sont aussi appelées photo épilation. Il ne faut pas confondre l’épilation au laser et l’épilation à la lampe flash (lampe au xénon qui émet un spectre de lumière intense). La lumière émise par la lampe flash n’est pas aussi précise et concentrée que dans l’épilation au laser.

L’épilation au laser utilise la «thermolyse sélective» (destruction par la chaleur). C’est-à-dire que le laser va brûler de manière sélective la mélanine qui est un pigment noir produit par les mélanocytes (cellules responsables de la coloration cutanée). Le laser fonctionne par le captage de pigment de mélanine. Nous retrouvons ce pigment dans la coloration de la peau, des poils et des yeux. Lorsqu'il est capté par le laser le pigment se transforme en chaleur intense. La racine sert de conducteur, c’est donc pour cette raison que vous ne devez pas utiliser d’autres méthodes d'épilation que le rasage.

Le but du traitement est d'aller détruire les cellules germinatives et la papille du poil (cellules qui donnent naissance au poil et qui le nourrit). Nous détruisons ces cellules lorsque le faisceau lumineux capte le pigment de mélanine qui se retrouve dans les poils. Le pigment se transforme alors en chaleur intense et est conduit jusqu'à la base du poil. De cette façon, nous détruisons le follicule pileux et ceci apporte une miniaturisation des poils.

Selon la région traitée, habituellement 6 à 8 traitements sont nécessaires et l’intervalle des rendez-vous se fait aux 8 semaines. Nous réussissons à détruire environs 90% des poils, il est donc normal de terminer quelques poils à l'électrolyse à la fin des traitements. Les poils seront très fins et pales. 

***La quantité de traitement et l'efficacité de celui-ci est unique à chaque personne. Les informations sont à titre indicativve et ne consitue pas une garantie. 

LASER TRITON

Le Triton par Inmode est la technologie dernier crie de l'épilation définitive au laser. 

Renommé pour son efficacité, le Triton se démarque par la combinaison différentes longueurs d'onde; 

  • Diode

  • Alexandrite (IPL)

  • NdYAG

 

Le fait de combiner les différentes technologies permet de traiter tous les types de poils en même temps. Le Triton peut donc traiter tous les types de peau ( I à VI) et tous les types de poils, ce qui en fait le laser le plus efficace sur le marché présentement. 

Il est sécuritaire, rapide, sans irritation et sa technologie de refroidissement permet un traitement pratiquement sans douleur. 

Inmode-Triton-Laser-Hair-Removal-Treatme
LightSheer-Duet-hair-removal-laser-devic

LIGHTSHEER ET / LIGHSHEER DUET

Le LightSheer Duet permet un traitement laser par Diode plus efficace que la lumière pulsée.

 

Sa technologie permet de mieux cibler la racine du poil pour une plus grande efficacité et l'effet de succion  réduit la sensation de chaleur, le traitement est donc moins douloureux. Ses différents embouts permettent  de traiter tant les zones plus larges que celles difficiles d'atteintes, réduisant donc la durée des traitements et le nombre de traitements.  

Le LightSheer est très utilisé par les professionnels et permet une sécurité accrue pour le patient tout en réduisant l'effet d'irritation.

**Certains types de peau et de poil ne sont pas compatibles avec le LightSheer Duet. Informez-vous auprès de votre professionnelle.

ÉPILATION IPL

 

  • Cette méthode est réellement efficace. Selon l’épilateur que vous choisissez, il éliminera plus ou moins de 80% de votre pilosité. Après chaque traitement vos poils seront encore plus fins et surtout très rares.

  • C’est une épilation durable. Les poils repousseront beaucoup plus lentement.

  • Certains appareils vous offriront des résultats visibles à partir de seulement deux séances. Mais sachez tout de même qu’il faudra généralement attendre jusqu’à la huitième séance pour obtenir un résultat satisfaisant.

  • Les séances sont plutôt rapides, puisque ce type d’épilation traite des zones plutôt larges allant de 2 à 7 cm² selon les appareils.

  • L’épilation à lumière pulsée ne fait absolument pas mal ! Il se peut que vous puissiez ressentir seulement quelques petits picotements ou chatouillements sur certaines zones.

  • Elle offre un traitement intégral. Contrairement à d’autres méthodes d’épilation telles que la cire ou le rasoir qui sont uniquement dédiés à certaines zones, l’épilateur à lumière pulsée peut vraiment traiter toutes les zones de pilosité. Sachez tout de fois qu’il est fortement déconseillé de traiter les zones près des yeux ou des oreilles.

BBLS2_edited.webp

Cette méthode se rapproche beaucoup de l’épilation laser. Sa différence est d’être équipée d’une lumière intense qui distribue des « flashs » de traitement à la place d’un rayon laser. En captant cette lumière intense, la mélanine et le pigment du poil subissent une montée de températuretrès importante. Ceci afin de transmettre une chaleur au bulbe pileux. Il sera alors traité. Cette méthode permet de retarder la repousse et de faire tomber les poils existants d’une façon très naturelle. Plus les poils traités seront foncés, plus le résultat sera efficace et rapide.

RECOMMANDATIONS

SOINS PRÉTRAITEMENT

 ​24 heures avant le traitement :

  • Ayez la peau propre (sans crème) et fraîchement rasée

  • Évitez toute crème hydratante

  • N’utilise pas d’antisudorifique

DANS LES 48 HEURES               

  • Éviter les bains chauds, les spas ou saunas       

  • Évitez de porter des vêtements trop ajustés de couleur foncée

  • Évitez les sports (chaleur et frottement)

ENTRE LES TRAITEMENTS

  • Rasez-vous au besoin entre les séances

  • Appliquez de la crème hydratante

  • Évitez les autobronzants

  • Appliquez de l’écran solaire total lors d’exposition 

SOINS POST-TRAITEMENT

Dans les 24 heures qui suivent le traitement, il peut y avoir apparition de rougeurs, d'enflure, de sensibilité ou démangeaisons dans les régions traitées. Ces effets secondaires disparaîtront dans les 24 à 48 heures.

bottom of page